Exigez notre référence-prix pour vos diagnostics
Certains bailleurs avaient tendance à proposer une surface habitable plus grande que la réalité afin de trouver preneur plus rapidement.
Pour éviter ces incohérences, il est nécessaire de pratiquer le mesurage Loi Boutin soit par votre propres soins soit en contactant Juris Bordeaux. Il est préférable de passer par un diagnostiqueur immobilier pour le calcul de la surface habitable locative d'une part par son expérience dans le domaine et d'autre part parce que vous serez protégé·e en cas de litiges sur la mesure.
En effet, même si cela n'est pas intentionnel, lorsque vous pratiquez la mesure vous-même, vous risquez d'avoir une surface habitable plus grande que la réalité parce que vous avez oublié de déduire un élément ou pris une superficie qu'il ne fallait pas.
Or, toute surface mesurée plus grande d'un vingtième par rapport à la surface habitable réelle peut donner lieu à une baisse du loyer si le locataire en fait la constatation.
Cette perte de revenus immobiliers restera à votre charge si c'est vous qui avez effectué le mesurage Loi Boutin contrairement à l'accomplissement par un diagnostiqueur immobilier.
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
certification et assurance