Exigez notre référence-prix pour vos diagnostics
Le DPE permet de connaître la situation énergétique d’un bien immobilier. Le classement qu’il va indiquer permet de distinguer les biens énergivores de ceux plus performants. L’audit énergétique vient compléter ce premier bilan avec une analyse plus poussée de la structure du bâtiment : systèmesd’isolation,de chauffage, d’éclairage,de ventilation et de production d’eauchaude. Tous ces éléments sont étudiés afin de proposer un rapport complet qui comprendra :
L’audit énergétique est devenu obligatoire pour la mise en vente des biens ayant obtenu une note inférieure à D au DPE. Depuis le 1er avril 2023, les biens notés F et G sont concernés. Ceux notés E et D devront faire l’objet de ce rapport spécifique respectivement à partir de 2025 et 2034. Il doit être présenté aux futurs occupants du bien et permet ainsi d’éclairer pleinement leur consentement à l’achat.
L’audit énergétique, dans sa forme spontanée, peut également vous aider à déterminer les forces et les faiblesses énergétiques de votre bien et vous orienter vers les travaux nécessaires pour améliorer ses performances. C’est un outil très utile pour les propriétaires bailleurs qui pourraient être impactés par les interdictions de location des passoires thermiques. Les informations qu’il contiendra vous permettront d’anticiper et de programmer les travaux afin de satisfaire aux nouvelles exigences locatives.
Il est également indispensable pour l’obtention de certaines aides à la rénovation énergétique.
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
certification et assurance